Ecouter Horizon FM en direct

Cellou Dalein UFDG candidat de l'opposition au perchoir

Réunie en plénière ce dimanche au siège de l’UFDG à Conakry, l’opposition guinéenne vient de choisir Cellou Dalein Diallo d’être le candidat unique de l’opposition à la présidence de l’assemblée nationale au détriment de Jean Marie Doré, a-t-on constaté sur place.

 

 
Il affrontera Koni Koundiano, candidat de la mouvance. L’assemblée nationale entrera en fonction lundi 13 janvier. Le premier ministre ainsi que les membres du gouvernement sont cordialement invités.
 

Au moins trois candidats sont attendus pour briguer la présidence de l'Assemblée nationale, Claude Kroy Kondiano de la mouvance pouvoir, Cellou Dalein Diallo présenté par l'opposition et Jean Marie Doré qui n'entend pas lâcher sa prise, a-t-on appris dimanche de sources bien informées. 

 

 

Joint au téléphone, le leader des nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo confirme. "Je confirme que l'opposition entière a décidé de soutenir M. Cellou Dalein Diallo. La décision a été prise au cours d'une réunion ce matin à laquelle Jean Marie Doré n'a pas participé".

 

Interrogé, l'ancien Premier ministre Jean Marie Doré nous a confirmés sa candidature. "Pour le moment, ce qui est sûr, l'opposition a deux candidats, M. Cellou Dalein Diallo et moi. Je ne rentre pas dans les spéculations, tout le monde sait que je suis candidat et je l'ai dit depuis des semaines. Alors, si l'opposition choisit M. Cellou Dalein, mais c'est son affaire".

 


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com