Ecouter Horizon FM en direct

Différend opposant Martine Condé à Mandian Sidibé- Planète FM : l'audience attendue ce vendredi 07 juin.

Comme on le sait, la journée sans radios et télévisions privées en Guinée, initialement prévue ce jeudi 6 juin, a été différée à cause de l'action judiciaire intentée par Mandian Sidibé et sa radio à la Cour suprême. 

Prévue dans l'après-midi de ce vendredi 7 juin, l'audience de la Cour suprême aura à se prononcer sur d'abord le recours en annulation de la double sanction qui ferme la radio pour un mois et interdit le micro à son directeur général, Mandian Sidibé, durant la même période ; ensuite des dommages et intérêts réclamés ; et, l'annulation du décret D/2011/012/PRG/SGG du 08 janvier 2011, nommant Martine Condé à la présidence du CNC. 

Autrement, Madian Sidibé et sa radio Planète FM, en intentant un recours à la Cour suprême, réclament l'annulation de la décision du CNC n°005 du 30 mai 2013, la réparation du préjudice, notamment financier, subit et enfin le limogeage de Martine Condé de la tête du CNC en fondant cette dernière action, entre autres, sur l'article 58 de la Loi organique L/2010/03CNT du 21 mai 2010 portant sur la HAC.

À noter que le CNC ayant refusé de prendre la signification de la requête en annulation, le lundi 03 juin dernier, le directeur général de Planète FM et son avocat Me Thierno Souleymane Baldé ont été obligés de sollicité les services d'un huissier pour pouvoir déposer ladite signification au CNC via l'agent judiciaire de l'Etat. 

Mandian et sa radio doivent-ils déjà se frotter les mains ?

Si on peut espérer et souhaiter une issue favorable à nos confrères qui subissent actuellement un chômage imposé par une décision du CNC dont l'illégalité ne fait plus de doute, il reste quand même à signaler qu'on ne se félicite jamais d'une décision de justice avant qu'elle ne soit prise ! 

Par ailleurs, comme un malheur ne vient jamais seul, c'est en cette période de disette financière que l'autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPT) se rappelle aux bons souvenirs de notre consœur Planète FM. Accusée récemment d'avoir brouillé la fréquence de cette radio avant cette contestable décision du CNC la fermant pour un mois, l'ARPT a expédié à nos confrères interdits d'activité une note pour expliquer que le compte de Planète FM est débiteur de soixante quinze millions de nos francs (75 000 000GNF) dans les livres de cette autre autorité... Solidarité, quand tu nous tiens ! 


Nouhou Baldé 
Conakry, Guinée 
224.669.13.13.13 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com