Ecouter Horizon FM en direct

Planète FM contre Martine Condé : la Cour suprême «libère» la radio et redonne le micro à Mandian !

Le verdict de la Cour Suprême vient de tomber dans le différend opposant notre confrère Mandian Sidibé et sa radio Planète FM à Martine Condé, président du CNC. La fermeture de la radio est levée et l'interdiction de micro à notre confrère Mandian Sidibé, directeur général de Planète FM également levée par un arrêt que la Cour Suprême vient de rendre cet après-midi du vendredi 07 juin 2013. 

"Je suis très ravi de cette décision de la Cour Suprême. C'est une décision qui honore à la fois la justice et la presse guinéenne dans son ensemble.", se félicite Boubacar Yacine Diallo, président de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée. "Ce verdict honore la justice guinéenne, en l'occurrence la Cour suprême qui vient de prouver qu'on peut compter sur elle quand on est victime d'injustice. La décision honore également la presse guinéenne qui vient de montrer qu'on peut saisir la justice et gagner. C'est donc pour moi l'occasion de remercier tous ceux qui nous ont soutenu, ce n'est pas la peine de les nommer, ils se reconnaîtront tous. Et, je précise que nous accueillons ce verdict avec beaucoup de modestie.", a conclut, l'air très l'heureux, Boubacar Yacine Diallo, président de L'URTELGUI, ancien président du CNC, ancien ministre de la Communication et ancien ministre conseiller à la présidence de la République. 

Également heureuse et accueillant la victoire avec modestie, notre consoeur Moussa Yéro Bah, direction de l'information de la radio Planète FM, a mis la victoire de ce verdict à l'actif de tous les journalistes et défenseurs des droits et des libertés dans notre pays avant d'exprimer la joie de tout le personnel de la radio Planète FM de reprendre le boulot après quelques jours de chômage forcé. 

"C'est un sentiment de joie et de satisfaction. Mais, je dois noter que c'est toute la presse guinéenne et internationale, tous les défenseurs des droits et libertés qui se sont mobilisés dans ce combat contre l'abus de pouvoir dont nous avons été victimes. Donc, c'est une victoire à mettre au compte de toutes et de tous. Nous savons tous que nous avons été victimes d'un abus de pouvoir et nous ne l'avons pas accepté. Nous avons lutté et, heureusement, nous avons gagné. Maintenant, pour le cas particulier de notre radio, Planète FM, il faut dire que nous sommes très heureux de reprendre du service après plus d'une semaine de chômage forcé. Et, merci à chacun et à tous de nous avoir accompagné, aidé et soutenu dans ce combat contre l'abus de pouvoir", a notamment dit Mme Sow Moussa Yéro Bah, au téléphone de Guinéenne. 

Comme on le sait, c'est le 30 mai dernier qu'une surprenante décision du CNC dirigée par l'ancienne directrice de communication de l'alliance arc-en-ciel, Martine Condé, a fermé la radio Planète FM pour un mois et interdit de micro le directeur général de la radio, Mandian Sidibé. Dénoncée et combattue, la décision du CNC vient d'être annulée pour excès de pouvoir par la plus haute juridiction de la République de Guinée. Nos confrère de Planète FM ont- à part l'annulation de cette injuste décision- attaqué la légalité du décret nommant Martine Condé à la tête du CNC. Cette autre procédure suit son cours...

Début de la descente aux enfers de Martine Condé ? Attendons de voir ! 


Nouhou Baldé 
Conakry, Guinée 
224.669.13.13.13 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com