Ecouter Horizon FM en direct

Cyclisme : Conakry abrite le grand prix cycliste de la paix le 23 juin prochain

Après un parcours en dent de scie, la fédération guinéenne de cyclisme entend sortir de sa torpeur d'antan en lançant officiellement le tour de Conakry intitulé "le grand cycliste de la Paix" le 23 juin a-t-on appris jeudi à Conakry. 

S'exprimant en conférence de presse, le comité d'organisation a fait savoir que cette année, les athlètes viendront de Conakry, Kamsar, Kindia et de l'étranger."La course est ouverte à tout le monde. Pour l'instant, nous n'avons pas de chiffres mais il y aura des expatriés et des athlètes venant de Conakry". 

Toujours selon les organisateurs, le tour de Conakry se fera sur environ 25 kilomètres avec pour point de départ et d'arrivée, le stade 28 septembre de Conakry. 

Dès le coup d'envoi au stade 28 septembre de Conakry, les athlètes regagneront le Palais du Peuple à travers la corniche du Nord, puis la place des Martyrs à Kaloum, ensuite Tombo via le Marché Niger pour regagner l'Autoroute.

Du carrefour Gbessia, ils remonteront vers Sangoyah, via la Tannerie, pour rejoindre la route Le prince en passant par les quartiers victimes des dernières violences : Enco 5- Coza- Bambéto- Hamdallaye- Belle-vue et Dixinn. 

Interrogé, le président de la fédération guinéenne de cyclisme, Elhadj Kerfalla Dioubaté, soutient que l'objectif de ce tour est de sortir le cyclisme guinéen de sa torpeur. Il rajoute en disant que cette discipline est pratiquée en Guinée depuis le temps colonial mais a connu des hauts et des bas au gré de l'histoire. 

"Aujourd'hui, nous voulons écrire une nouvelle page, nous voulons redémarrer, nous voulons relancer le cyclisme guinéen", a-t-il annoncé à la presse.

Concernant les dispositifs sécuritaires, le comité d'organisation soutient que les autorités de tutelle, ainsi que le gouvernorat de Conakry, ont été déjà saisies. "Le jour j, d'importantes personnalités sont annoncées", a-t-il prévenu.

Selon le représentant de la fédération guinéenne de cyclisme en Europe, ce présent tour a pour but de former les formateurs et de détecter les jeunes athlètes".


Abdoulaye Bah 
Conakry, Guinée 
224.622.14.15.09 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com