Ecouter Horizon FM en direct

Le bilan s’alourdit à 40 morts et une centaine de blessés dans les violences

Des sources concordantes rapportent que le bilan des affrontements inter communautaires à Nzérékoré la capitale de la Guinée forestière s’alourdit d’une minute à l’autre.

Selon un confrère de liberté FM, une radio locale joint à 13heures 5 minutes de ce mercredi 17 juillet en direct de l’hôpital régional de Nzérékoré, le bilan provisoire est de 40 morts et plus de 100 blessés.

 

« A l’heure où on parle, je suis à l’hôpital régional avec certaines autorités locales. Les corps des victimes et les blessés continuent d’arriver ici. 40 corps sont actuellement à la morgue. On a compté ici plus de 100 blessés. Au centre ville c’est un calme précaire qui règne mais selon nos informations les scènes de violences continuent dans la périphérie », explique-t-il.

Un autre citoyen  nous a fait savoir qu’un certain Chérif retraité de l’armée guinéenne et ancien imam  au camp militaire de Nzérékoré a été tué hier dans un quartier de la commune urbaine. «  Mais jusqu’à présent son corps n’a pas été retrouvé par sa famille. C’est vraiment triste. Je viens d’apprendre qu’une quarantaine de corps est à la morgue de l’hôpital régional », a-t-il ajouté.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com