Mousatapha Naité annonce de bons résultats pour le RPG-EN-CIEL

A l’attente de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives par la CENI, le porte-parole du RPG-Arc-en-ciel, Moustapha Naité était cet après midi  du lundi 30 septembre devant la presse pour parler de la situation politique du pays.

 

 
 
D’entrée de jeu, le porte-parole du RPG-Arc-en-ciel, Moustapha Naité a salué le déroulement du scrutin du samedi dernier.  « Je voudrais dans un premier temps, remercier les Guinéens pour l’esprit citoyen, la discipline et la maturité démocratique. Personne n’avait pensé qu’à cette date du 28 septembre que l’élection allait de se passer sans heurts et sans incidents. Les Guinéens ont prouvé qu’à chaque 28 septembre, on est prêt à prendre notre destin en main et de réaliser de grandes choses », a-t-il indiqué.
 
A l’en croire, le RPG-Arc-en-ciel est aujourd’hui la première force politique en Guinée. « Je viens ici dire de la façon la plus solennelle que les informations qui nous remontent, prouvent que notre parti le RPG-Arc-en-ciel est la première force politique de ce pays parce que notre parti a présenté 36 circonscriptions sur les 38 circonscriptions en République de Guinée.  Notre allié de l’UPR a présenté dans les deux autres circonscriptions à savoir Télimélé et à Pita (…) ».
 
 Parlant des résultats, Moustapha Naité affirme que le RPG-Arc-en-ciel conforte sa position de parti majoritaire. « Puisque nous avons pris des engagements avec la communauté internationale, avec la CENI, nous ne pouvons pas nous permettre de donner des chiffres ou à proclamer notre victoire. C’est pour cela que vous verrez qu’au niveau du RPG-Arc-en-ciel, c’est la sérénité (…) », a-t-il dit.
 
«  Je dois dire par exemple que dans les régions de N’zérékoré, de Faranah et Kankan, le RPG-Arc-en-ciel renforce sa présence. Dans la région de Kindia, Boké, nous sommes aujourd’hui le premier parti. Ce qui confirme aujourd’hui d’ailleurs notre progression depuis le premier tour des élections présidentielles (…). Dans les régions de Labé et de Mamou, malgré la force de l’adversaire, le chef de file de l’opposition, nous avons fait des percées importantes, des percés significatives et certaines. Et dans les cinq circonscriptions de Conakry, notre liste risque de remporter la majorité sur la liste nationale aussi au niveau de plusieurs postes à l’uninominal », a fait savoir Moustapha Naité.
 
Sans citer le nom du leader politique,  le conférencier a en outre signalé que son parti à attiré l'attention de la commission électorale nationale indépendante. Selon lui, le frère d'un candidat est  le rapporteur dans la commission de centralisation des résultats. « Ce qui est contraire à la loi », a-t-il conclu.  

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com