Ecouter Horizon FM en direct

Développement local : Plus de 200 milliards de francs guinéens pour les communes de Conakry

A l’instar du Fonds National de développement local pour les communes urbaines et rurales de l’intérieur, une ponction de 10% est opérée sur les recettes fiscales douanières, soit 200,8 milliards GNF, pour abonder un Fonds de Développement des communes de Conakry (FODECON) sous la forme de budget d’affection spéciale(BAS).

Selon le Ministre du budget Ismaël Dioubaté, ce fonds est destiné à créer un meilleur cadre de vie de la capitale Conakry et financera des activités telles que l’assainissement de la ville, l’entretien des voiries, des gares routières et des marchés, l’aménagement d’espaces verts et aires de jeux ».

Ces institutions viennent en complément des efforts déjà consentis par le gouvernement dans le domaine social. A  savoir, le Fond de Développement social et de la solidarité (FDSS), le Fonds national d’insertion des jeunes (FONIJ), le fonds de développement économique et social (FDES), le fonds d’aide au développement des sports, (FADES) et le fonds de développement des arts et de la culture (FODAC).

BD

 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com