Ecouter Horizon FM en direct

Couplage scrutins référendaire-législatif : «ça va couter moins cher… Ce n’est pas une manœuvre politicienne » jure Papa Koly

A la mouvance présidentielle, ce sont des raisons, qu’on dit là-bas « pratiques », qui justifient le décret annonçant le couplage du référendum constitutionnel aux législatives  du 1er mars.

D’après le directeur de campagne de la majorité présidentielle, « sur le plan économique, ça va coûter moins cher et ça va faciliter la mobilisation des militants. On n’a pas deux campagnes à faire. On mobilise les militants pour deux scrutins en même temps », explique-t-il chez nos confrères de radio France internationale.

Papa Koly Kourouma garantit que « ce n’est pas une manœuvre politicienne » et que nonobstant leur jonction, il s’agit là de deux scrutins indépendants l’un de l’autre.

«Les gens sont libres de leur choix. C’est pourquoi d’ailleurs, on dit « coupler ». Ce n’est pas les mêmes élections, ce sont des urnes différentes. Donc ont le choix d’aller ou de ne pas aller », a-t-il déclaré.

Focus mosaiqueguinee.com


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com