Ecouter Horizon FM en direct

La CEPI de N'Zérékoré incendiée

Le siège de la commission électorale préfecture indépendante, sis au quartier commercial, secteur Osud 1, a été incendié par des inconnus dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 11 février 2020. Selon des informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com qui s’est rendu sur place, c’est aux environs de 02 heures du matin que des inconnus auraient mis le feu derrière la cour et le feu a finalement pris tout le bâtiment.

Contactée ce matin au téléphone, madame Luopou Françoise LAMAH, la présidente de CEPI, a essayé de rassurer les électeurs que cet incendie n’empêchera pas les élections. « L’incident qui est arrivé à la CEPI ne peut et ne pourra impacter le processus électoral dans la préfecture de N’Zérékoré », a-t-elle annoncé.

Dans ses explications, la présidente de la CEPI a indiqué que les cartes électorales n’étaient plus dans les locaux de la CENI. « Nous avons reparti hier les cartes électorales dans les quartiers », a-t-elle précisé, ajoutant qu’il n’y avait plus dans ce bâtiment que « les moteurs et autres pièces ! Alors, il faut que gens comprennent qu’on ira aux élections sans problème », a rassuré madame Luopou Françoise LAMAH.

« Depuis que les gens ont mis le feu dans le bureau de la CEPI de Macenta, nous avons pris des mesures. On a installé un PA dans la cour ; et, je crois que c’est par derrière que les gens sont passés pour aller mettre le feu ».

On apprend que les autorités de Nzérékoré (Gouverneur et préfet) étaient venues la nuit même pour constater les dégâts causés par cet incendie. Et, ce matin, la zone a enregistré un renforcement de la sécurité.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com