Ecouter Horizon FM en direct

Guinée : FNDC dénonce l’arrestation de Foninké Manguè et demande sa libération

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Guinéenews, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a déclaré que dans la matinée de ce vendredi 17 avril, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Responsable de la mobilisation, a été  »kidnappé » par la police à son domicile pendant qu’il était en auto-confinement.

Dans le même communiqué, le FNDC a condamné avec la dernière énergie cette  »provocation » de trop et exige sa  »libération immédiate » ainsi que celle de toutes les personnes arrêtées.

D’après FNDC, le  »kidnapping » de Fonikè Menguè en cette période de crise sanitaire est une preuve supplémentaire du  »cynisme et de l’irresponsabilité » du régime de M. Alpha Condé qui fait de Coronavirus un allié pour dérouler son agenda politique et poursuivre la répression contre les citoyens opposés à son  »coup d’État constitutionnel ».

«Le FNDC exprime sa vive inquiétude pour la vie et la santé de Fonikè Menguè face à la volonté manifeste du régime de l’exposer au Covid-19», lu-t-on dans le communiqué doit nous livrons le contenu intégral ici :Fonike_Comminqué N°098


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com