Ecouter Horizon FM en direct

Tunisie : les boursiers guinéens réclament 7 mois d’arriérés de perdiem

Les boursiers guinéens en Tunisie, sont mécontents et veulent se faire entendre.

Selon eux, cela fait maintenant bientôt sept (7) mois qu’ils n’ont pas reçus un franc de la part de l’Etat guinéen.

C’est du moins ce que nous a confirmé un étudiant boursier, qui a joint ce dimanche un reporter de mosaïqueguinee.com. Selon notre interlocuteur, ce retard dans le payement de leurs bourses serait dû à la maladie Coronavirus en Tunisie.

Il confirme que l’argent est déjà débloqué par la Guinée, mais tout se bloque au niveau de l’ambassade de Guinée en Algérie.

« La Guinée n’a pas d’ambassade en Tunisie. L’ambassadeur se trouve en Algérie. L’Etat guinéen semble-t-il, a déjà fait le virement de notre argent à l’ambassadeur. C’est lui qui ne veut pas nous payer. Actuellement, on a appris qu’il est en Guinée en ce moment. Ils disent d’attendre après le Coronavirus, ils vont nous payer. Imaginez, on est impayés depuis 7 mois. Et en ce moment de crise sanitaire, difficilement on parvient à joindre les deux bouts. On nous a dit que l’argent est déjà sur le sol tunisien. Il y a un représentant guinéen ici qui gère ça d’habitude. Il dit qu’il n’a rien reçu à ce jour. L’ambassadeur, on l’appelle, il ne décroche plus. Il faut qu’on nous aide vraiment », se plaint cet étudiant.

Selon un communiqué du bureau exécutif des étudiants guinéens en Tunisie, le retard du paiement de cette bourse s’expliquerait par la fermeture des frontières aériennes et terrestres dans le pays.

Lamine TOURE

 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com