Ecouter Horizon FM en direct

Kégnéko Mamou: Plusieurs bâtiments endommagés par le vent

Première pluie et déjà d’importants dégâts à Kégnéko. Une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue hier, samedi 18 avril 2020, dans cette sous-préfecture située à 55 kilomètres de la commune urbaine de Mamou. Elle a endommagé de nombreux bâtiments publics et privés dont des habitations, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou, qui s’est rendu dans la localité.

Harouna Bakayoko, sous-préfet de Kégnéko

Interrogé par notre rédaction, Harouna Bakayoko, le sous-préfet de Kégnéko, a indiqué que le sinistre s’est produit aux environs de 17 heures. Et, selon lui, les dégâts matériels sont très considérables. « Le collège du centre en partie décoiffé, 30 feuilles de tôles emportées ; l’école primaire du centre en partie décoiffée, 25 tôles enlevées ; la mosquée de Marga entièrement détruite ; l’école de mémorisation du coran et la maisonnette du muezzin Alpha Mamadou Diallo entièrement détruites. D’autres maisons situées dans les villages environnants sont aussi endommagées », a-t-il confié.

L’administrateur regrette cette situation et appelle à l’aide pour les populations victimes. « Nous demandons aux autorités compétentes de nous venir en aide. Actuellement, mes citoyens passent un moment difficile. Plus de 50 bâtiments publics et privés sont endommagés. Et, ce sont des pauvres citoyens : des cultivateurs et des éleveurs qui sont victimes. Nous sollicitons auprès du gouvernement et du chef de l’État, comme d’habitude, mais aussi des ressortissants et des personnes de bonne volonté de nous venir au secours », a lancé le sous-préfet, Harouna Bakayoko.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est la première fois qu’un tel sinistre se produit dans cette commune rurale relevant de la préfecture de Mamou.

De retour de Kégnéko, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com