Ecouter Horizon FM en direct

Désignation de Boubacar Yacine Diallo à la HAC : « il a été choisi à l’unanimité» (Sanou Kerfalla Cissé)

Après l’expiration du mandat des commissaires de la haute autorité de communication (HAC), l’heure est à la désignation de nouveaux commissaires, pour la mise en place d’une nouvelle équipe.

Du côté de l’union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), le doyen Boubacar Yacine Diallo, PDG de la radio Horizon FM, a été désigné par ses pairs.

Interrogé à ce sujet par mosaiqueguinee.com, ce vendredi 15 mai, le président de l’URTELGUI Sanou Kerfalla Cissé, a justifié le choix porté sur le doyen Boubacar Yacine Diallo.

« On a reçu une lettre du ministre chargé des institutions et ministre de la justice, nous demandant de designer notre représentant à la HAC... Il a été choisi à l’unanimité. Nous savons qu’il a la maîtrise des textes, il a participé de bout en bout à la rédaction de la quasi-totalité des textes sur les médias en Guinée », a-t-il expliqué.

Désigné pour être à la haute autorité de communication (HAC), le doyen Boubacar Yassine Diallo, se rappelle-t-on, a été directeur général de l’office de la radio et télévision de Guinée (ORTG), président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse Indépendante (AGEPI) président du conseil national de la communication ( CNC), ministre de l’information, et président de l’union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI).

A ce jour, il est vice-président de l’institution nationale Indépendante des droits de l’homme (INIDH).


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com