Plus de 80 cases partent en fumée à Siguiri

Deux graves incendies ont frappé deux districts de la sous-préfecture de Siguiri, située à 147 kilomètres de la ville de Siguiri. Le sinistre a eu lieu dans la soirée du lundi, 15 juin 2020, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mandiana. Le bilan fourni par les autorités locales fait état de 85 cases incendiées avec des motos et d’autres biens.

Ce sont les districts de Makadjan et de Solabè qui ont été touchés par ces incendies. Joint au téléphone, Famakan Keïta, le président du district de Makadjan, a expliqué que c’est le vent qui a transporté le feu, dont l’origine n’est pas connue, jusqu’au niveau des habitations. Au total, 40 cases ont été consumées dans cette localité.

« Nous avons enregistré un vent violent avec petite pluie dans notre district. C’est ce vent qui a enflammé un feu, dont nous ne connaissons pas l’origine, et l’a propagé de case en case. A date, 40 cases, une moto et une chaîne musicale ont été ravagées par les flammes. Donc, nous demandons de l’aide au gouvernement et aux personnes de bonne volonté », a lancé ce responsable local.

Le même jour, un autre incendie s’est produit dans le district de Solabè. Là-bas également, c’est le vent qui a propagé le feu. Et selon le président du district, 45 cases ont été incendiées. « C’est une femme qui a mis le feu aux débris d’arachide dans son jardin. Quand elle a vu le vent qui soufflait, elle a essayé d’éteindre le feu, mais c’était trop tard. Le vent a transporté le feu, qui a touché les cases d’à côté. C’est ainsi que 45 cases ont été consumées », a confié Elhadj Moussa Camara.

Les nombreux sinistrés passent la nuit actuellement à la belle étoile.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com