Ecouter Horizon FM en direct

Djenab Camara assure : « les cartes d’électeurs seront réimprimées et redistribuées de nouveau »

Les cartes d’électeurs seront imprimées de nouveau, pour l’ensemble des électeurs inscrits dans la base de données de la CENI, en vue de la présidentielle de 2020.

L’annonce a été faite par la directrice du fichier électoral, Dame Djénab Camara.

C’était à la faveur de la première réunion du comité inter-parties (CIP), organisée par la ceni, ce vendredi 03 juillet 2020 à Conakry.

« Il y aura des cartes d’électeurs pour tous ceux qui sont dans la base de données. C’est parce qu’avec l’inscription de nouvelles personnes et la révue de la cartographie, nous sommes obligés de réimprimer de nouvelles cartes d’électeurs. Les cartes d’électeurs seront réinprimées et redistribuées de nouveau » a-t-elle assuré devant l’assistance.

»Madame fichier électoral », Dame Djénab Camara, a tenu à préciser que pour la révision exceptionnelle des listes électorales, ll y aura seulement 2000 commissions administratives de révision des listes électorales ( CAERLE).

Elle a par ailleurs souligné qu’un nouveau opérateur local sera recruté à cet effet, en vue de redynamiser les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales.

« Pendant l’enrôlement, on parlait de 4000 en 2019, mais pour la présidentielle on aura 2000 cette foi-ci. C’est parce que ce sont les machines qui sont bonnes qui seront déployées. On ne peut pas aller au-delà. Et les 15 jours suffisent pour la révision exceptionnelle. La CENI a par ailleurs demandé à son partenaire INNOVATRIC de nous trouver un partenaire local sérieux , l’ancien partenaire local sera changé. Cela va nous permettre d’avoir un regard nouveau, on est en train de nous impliquer dans les contrats, c’est pour éviter les mêmes pannes qui sont causées précédemment », a-t-elle laissé entendre.

À noter que ces annonces font suite aux inquiétudes exprimées par des acteurs politiques, estimant que plusieurs cartes d’électeurs ont été brûlées lors des violences qui ont précédé le double scrutin du 22 mars dernier.

 

Saidou Barry/Mosaiqueguinée


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com