Ecouter Horizon FM en direct

Vaccination contre Ebola à Gouécké: « Il n’y a aucune réticence, on a levé les zones d’ombre» (Rémy Lama)

En prélude du lancement de la vaccination contre Ebola, le ministre de la santé colonel Rémy Lama, accompagné de quelques cadres de son département, s’est rendu à N’zérékoré en vue de sensibiliser les populations.
Interrogé à cet effet à la suite d’un travail qu’il mène sur le terrain, le numéro 1 du ministère de la santé colonel Rémy Lama, a assuré que les populations de N’Zérékoré adhérent à cette campagne de vaccination contre Ebola.
 
C’etait au cours d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee com, ce lundi 22 février 2021.
 
« Les gens ont toujours une mauvaise appréhension quand il y a une question de vaccination. Il vous souviendra que dans un passé récent, avec la vaccination d’Ebola il y avait de la réticence, on racontait du n’importe quoi. Conscient de cela, j’ai précédé l’arrivée du vaccin Ebola ici à N’zérékoré. J’ai procédé à la sensibilisation , les sages et la société civile se sont mobilisés à l’entrée et à la sortie de Gouécké en exigeant le lavage des mains. J’ai demandé les sages , les notabilités et les autres leaders pour qu’on puisse se mobiliser pour échanger par rapport à cette campagne de vaccination dans les 48 heures, c’est ce qui fut fait. On leur a expliqué c’est quoi le vaccin, les populations ont adhéré à la campagne de vaccination. Ils sont prêts à recevoir les vaccins pour leur propre bien . Il n’y a aucune réticence, on a levé les zones d’ombre. La mission a été salvatrice. Les populations sont rassurées» a-t-il laissé entendre.
Notons que la réception des doses de vaccins est prévue dans la matinée de ce lundi 22 février 2021 à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.
 
 
Saidou Barry

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 622 17 71 46
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
oumoudiallo710@yahoo.fr