Ecouter Horizon FM en direct

Ismaël Dioubaté, ministre du Budget : ‘’quand il y a un allègement crucial, ça constitue pour nous un matelas’’

La République de Guinée vient de bénéficier d’un allègement de sa dette par le Fonds Monétaire International (FMI) et l’Union Européenne  (UE)  d’une valeur de 22 millions d’euros, équivalant à près de 221 milliards de Gnf dans le cadre de l’allègement de la dette au titre des fonds fiduciaires d’assistance et de riposte aux catastrophes géré par l’Union Européenne.

Invité ce mardi, 6 avril 2021 dans l’émission “On Refait le Monde” de Dioma TV, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, a confirmé les déclarations de l’Union européenne rendue publique le lundi 5 avril 2021.

« Toute annulation de dette crée ce qu’on appelle un espace budgétaire pour permettre de faire face aux autres dépenses prévues ou qui n’étaient pas prévues dans le budget. Ce qui est important, c’est vraiment de constater que cette annulation va nous permettre de nous consacrer à d’autres dépenses prioritaires, notamment le virus corona », dit-il avant d’ajouter :

«Quand il y a un allègement crucial, ça constitue pour nous un matelas, il y a des dépenses déjà qui sont effectuées au titre du  plan du riposte et donc ça vient pour conforter notre position budgétaire. En tout cas, nous saluons  cette initiative de l’Union européenne.»

Mamadou Yaya Barry


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 622 17 71 46
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
oumoudiallo710@yahoo.fr