Ecouter Horizon FM en direct

Boffa : un chauffeur grièvement blessé dans une attaque des coupeurs de route

Un véhicule de transport en commun a été attaqué hier, vendredi 16 juillet 2021, par des coupeurs de route à Tanènè, à quelques 40 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Boffa. Les assaillants, armés, et au nombre de trois sur une moto de marque TVS, ont tiré à balles réelles sur le chauffeur. Il a reçu une balle au ventre et une autre au niveau de son bras.

En plus du chauffeur, plusieurs passagers ont été blessés. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens. Une importante somme d’argent et des objets de valeur ont ainsi été emportés.

« C’est aux environs de 4 heures, au district de Kaleyiré, précisément au carrefour de Falengnan, que  nous avons été attaqués par des bandits armés. À quelque cent mètres dudit carrefour, on a vu un véhicule de transport arrêté. Notre chauffeur avait pensé que ce véhicule était en panne. Comme tout autre chauffeur l’aurait fait, il a garé. Brusquement, trois personnes avec des armes automatiques sont sorties du véhicule. Puis, ils ont commencé à faire des tirs de sommationIls nous ont fait descendre de notre véhicule et ont commencé à nous fouiller. Ils ont demandé à notre chauffeur de donner l’argent. Quand celui-ci a dit qu’il n’a rien,  un des bandits a tiré sur son bras, puis sur son ventre. Le chauffeur est tombé… Ils nous ont fouillé et ont pris 5 millions de franc guinéen, des téléphones et des bijoux avec nous. Dans un autre véhicule,  ils ont pris trois millions avec les passagers », a expliqué Ibrahima Sory Dramé, une des victimes. 

Après le départ des assaillants, le chauffeur Bangaly Bangoura a été évacué d’urgence à l’hôpital préfectoral de Boffa. « Nous avons fait des opérations au niveau de son bras et de son ventre. Dieu merci, son état s’est beaucoup amélioré après les premiers traitements. Je vous assure que son pronostic vital n’est pas en danger », a rassuré Dr Kaman Isaac Kolié, directeur préfectoral de l’hôpital préfectoral de Boffa.

Informées de cette attaque, les autorités communales et préfectorales, ainsi que la gendarmerie se sont rendues sur le lieu de l’accident samedi matin.


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 622 17 71 46
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
oumoudiallo710@yahoo.fr