Ecouter Horizon FM en direct

Direction des investigations judiciaires: plusieurs anciens dignitaire du régime d'Alpha Condé ont été entendus

L’ancien Premier ministre, Ibrahim Kassory Fofana, et plusieurs membres de son gouvernement sont convoqués ce lundi et mardi à la Direction des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.

Selon des médias, plusieurs dignitaires de l'ancien regime du président Alpha Condé, dont l'ancien premier ministre ont été entendus par les agents de la gendarmerie. 

M. Fofana, Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense, Oyé Guilavogui, ex ministre d’Etat en charge de l’Environnement et des Eaux et Forêts et Gbatama Sow, ministre des Sports du gouvernement déchu devront apporter des réponses sur "les faits présumés de détournement de fonds publics, blanchiment d’argent, vol et complicité active dans la dilapidation de deniers publics" qui leur seraient reprochés.

Dans la journée du lundi, nos deux confrères de Médias Guinée et d'Africa Guinée ont été agressés par des "partisans du nouveau patron du RPG Arc en Ciel" pendant qu'ils essayaient de prendre des photos de l'ancien Premier Ministre à son arrivée à la gendarmerie.


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 622 17 71 46
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
oumoudiallo710@yahoo.fr