Ecouter Horizon FM en direct

Dossier Kassory et Cie: le pool d’avocats suspend sa participation à la procédure

Le pool d’avocats pour la défense des anciens ministres Kassory Fofana, Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly a décidé de suspendre sa participation à la procédure concernant ses clients. Ils ont décision qu’ils ont fait savoir au cours d’un point de presse animé cet après-midi au moment même où Diakaria, un de leurs clients, était devant le pool de juge d’instruction saisi par le procureur spécial près la CRIEF.  » En tout cas, nous avons décidé de sursoir à notre participation « , a dit Me Sidiki Bérété qui n’a pas tari de grief contre le procureur Aly Touré.  » Moi je l’appelle le procureur roi… Qui est service des hommes du 5 septembre « , a-t-il dit en parlant du magistrat.
 
Pour Me Bérété, l’ouverture d’une information judiciaire était incontournable dans ce dossier en raison des chefs d’accusation retenus contre leurs clients. Et même s’il y avait flagrance,  a dit l’avocat, la règle est la tenue de l’audience sur-le-champ et l’exception est le report pour le lendemain.
 
 » Le vide à la CRIEF  » 
 
Le bâtonnier Me Djibril Kouyaté a indiqué que le collectif s’est rendu à la CRIEF ce lundi en vue de  défendre ses clients devant un juge.  » Mais aucun magistrat de la CRIEF n’était là…Personne n’a voulu nous recevoir. Ils ont créé le vide devant nous « , a dénoncé l’avocat.  » De façon maladroite, on parle de report de l’audience d’aujourd’hui. En réalité, il n’y a jamais eu report. Report s’il y en avait, il serait décidé par un juridiction de jugement… », a ajouté l’ancien bâtonnier Dinah Sampil.
 
Il faut signaler que ce pool d’avocats  est également composé d’avocats étrangers dont le Malien Mamadou Ismaël Konaté.

(Avec Guinéenews)

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 622 17 71 46
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
oumoudiallo710@yahoo.fr