Ecouter Horizon FM en direct

Le procureur anti-drogue du Paraguay abattu pendant son voyage de noce sur une plage de Colombie

Spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, Marcelo Pecci, a été assassiné mardi 10 mai en Colombie par des tueurs débarqués en jet-ski sur la plage paradisiaque d'une île des Caraïbes où il passait sa lune de miel.

Cinq enquêteurs colombiens ont été dépêchés sur l'île de Baru « où le meurtre a été commis » pour mener les investigations avec l'appui du Paraguay et des États-Unis, a annoncé à la presse en début d'après-midi le chef de la police colombienne, le général Jorge Luis Vargas. Il n'a pas précisé la date ou les circonstances exactes de l'assassinat, commis alors que le procureur passait sa lune de miel sur cette île touristique.

Marcelo Pecci, 45 ans, avait épousé le 30 avril dans la ville de Carthagène une journaliste colombienne, Claudia Aguilera, publiant des photos de son mariage sur son compte Twitter.

Bermuda noir et Panama beige

« Oui, il est mort », a confirmé son épouse, par ailleurs enceinte, dans une courte interview avec une radio colombienne. Le meurtre a eu lieu sur la plage privée d'un palace local, l'hôtel Decameron, au milieu des touristes et devant les eaux bleues transparentes de la mer des Caraïbes. « Deux hommes sont arrivés (depuis la mer) sur une embarcation, ils se sont approchés et ont ouvert le feu, avant de s'enfuir », a-t-elle expliqué. « Un gardien a voulu intervenir, ils lui ont aussi tiré dessus ». Le procureur Pecci n'avait « reçu aucune menace », a-t-elle simplement ajouté.

 

AVEC - EURONEWS


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 622 17 71 46
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
oumoudiallo710@yahoo.fr