Ecouter Horizon FM en direct

Actualités


Exclusif - Gouvernement-Rio Tinto-Chinalco-SFI sur Simandou : Ce qui s’est passé à Paris…

« La signature du cadre d’investissement aura lieu au plus tard le 5 novembre 2013 et doit être ratifié par la nouvelle Assemblée nationale qui sera élue au plus tard le 31 décembre 2013…», indique le compte rendu de la réunion de Paris…

En savoir plus...


L'URTELGUI renouvelle sa confiance au bureau exécutif

                                     COMMUNIQUE DE PRESSE   Les membres de l'Union des radiodiffusions et télévisions…

En savoir plus...


Des armes retrouvées de nouveau à n’zerekoré

La situation des accrochages qui ont conduit aux morts d’homme dans la zone forestière continue à reveler l’existence massives des armes à feu incontrolées sur le territoire guineen notamment dans cette zone sujet de plusieurs entrées de refugiées venus de la Cote d’Ivoire et le Liberia ;deux pays frontaliers qui ont connu des instabilitées.

En savoir plus...


Electricité : Des émeutes éclatent à Bambéto

Des émeutes ont éclaté tôt ce mardi matin à Bambéto, a appris Aminata.com de sources concordantes. Les jeunes en colère protestaient contre le manque d’électricité dans leurs quartiers. Pour se faire entendre et comme de coutume, ils…

En savoir plus...


Violences ethniques : le Premier ministre Saïd Fofana à N'zérékoré au chevet des victimes

Fortement critiqué par l'opinion en raison de son absence au pays, alors que ses compatriotes s'entre-tuent en région forestière, le Chef de l’État, Alpha Condé, tente de réparer la bourde. Après trois délégations, c'est autour du…

En savoir plus...


Le projet hydroélectrique de Kaléta se bute à des problèmes de déguerpissement de la population riveraine

Depuis quelques jours, le projet Kaléta se heurte à des problèmes très gênant. Il s’agit de la gestion environnementale et sociale dudit projet. Tel est l’objectif d’une conférence animée mardi 30 juillet par Dr Cheik Taliby Sylla, directeur…

En savoir plus...


Politique - Conflit interethnique à N’Zérékoré: le ministre Diaby sort de sa réserve et appelle à des actions courageuses et…

Devant la cruauté et les violations massives des droits de l’homme qui ont caractérisé les récents affrontements armés entre Guerzés et Koniankés dans la région de N’Zérékoré, le ministre guinéen des Droits…

En savoir plus...


Grands dossiers - Le danger pour la nation guinéenne d’un Etat en déliquescence avancée

Un Etat qui n’arrive pas à assurer le respect de l’État de droit dans son territoire est communément appelé « Etat déliquescent » ou « Etat failli (« failed state » en Anglais) ». L’Etat déliquescent se reconnait…

En savoir plus...


Place Charles-de-Gaulle: du monde pour accueillir le tour de France

La place Charles-de-Gaulle, anciennement place de l’Étoile, est une placesituée à Paris, à la limite de plusieurs arrondissements (les 8e, 16e et 17e). Encore très connue sous son ancien nom, 4 jours après la mort de Charles de Gaulle, elle est officiellement rebaptisée en l'honneur de ce dernier, le13 novembre 1970. Au centre de cette place, se trouve l'Arc de triomphe.

En savoir plus...


Vingt-et-unième étape : Champs libres pour les sprinteurs

La 21e et dernière étape de ce Tour de France 2013 entre Versailles et les Champs-Elysées semble promise à un sprinteur. Lauréat des quatre dernières arrivées sur l’avenue parisienne, Mark Cavendish est candidat, tout comme le triple vainqueur d’étape Marcel Kittel. Attention toutefois à ne pas se laisser piéger par un final nocturne, une première sur la Grande Boucle.

En savoir plus...


Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com