Ecouter Horizon FM en direct

Actualités


Le calme est pratiquement revenu dans les cinq communes de la ville de Conakry. En tous les cas, depuis l’après-midi…

Le calme est pratiquement revenu dans les cinq communes de la ville de Conakry. En tous les cas, depuis l’après-midi du lundi 27 mai 2013, la circulation routière est redevenue tout à fait normale sur l’axe Coza-Bambéto, et sur les transversales où on n’a…

En savoir plus...


Après trois folles journées de heurts à Conakry, Alpha Condé rompt le silence

Il a remplacé le ministre de la sécurité, Maramanay Cissé, cela n'a pas suffi, du moins apparemment. Il a fallu qu'il sorte du mutisme pour se faire entendre. Ce mardi soir, le président Alpha Condé, a effectivement appelé à la paix et à…

En savoir plus...


Crise politique guinéenne : offensive diplomatique de l’opposition républicaine à Paris

« On ne me l’a pas raconté, J’ai vécu de mes propres yeux, un agent des forces de l’ordre, tiré à bout portant la tête d’un jeune manifestant, qu’il trimbalait par terr. Les exactions commises par les forces de l’ordre après…

En savoir plus...


Violence à Conakry, un bilan lourd

CONAKRY - Douze personnes ont été tuées et 89 blessées depuis jeudi dans des violences à Conakry en partie liées à la contestation par l'opposition de la tenue d'élections législatives le 30 juin, selon un bilan officiel publié…

En savoir plus...


Jeanne Martin Cissé glorifie Sékou Touré de manière choquante pour les martyrs du régime dicatatorial

Parlant de Sékou Touré, la dame Martin a voulu banaliser les crimes du tyran en indiquant : « l’homme étant ce qu’il est, des fois, on s’attache à des petits faits qui sont de nature à salir la grandeur de l’homme. Sékou…

En savoir plus...


Début des plaidoiries dans l’affaire du 19 juillet : ce que la partie civile réserve à chacun des accusés

Ce lundi 27 mai, les avocats de la partie civile ont plaidé dans le dossier de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011. Pour cette première journée, Me Mory Doumbouya et Me George Destéphane Sidibé…

En savoir plus...


Fermeture de Friguia : des millions de dollars US versés en pots de vin au cercle restreint du pouvoir…

  Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing Services5 L’usine d’alumine de Fruiguia, perle de l’Afrique d’alors est fermée par RusAl depuis plus de 12 mois. Un an jour pour jour, des centaines de travailleurs se sont retrouvées…

En savoir plus...


Madifing Diané, le nouveau ministre de la Sécurité livre ses tout premiers sentiments

Quelques minutes seulement après la publication de son décret de nomination ce lundi soir, Guinéenews© a réussi à avoir grâce à la magie des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le nouveau ministre Guinéen de…

En savoir plus...


Politique - Violence politique en Guinée : de nouvelles victimes et des comités d'autodéfense se forment.

La violence préelectorale a fait de nouvelles victimes dans les bastions de l'Opposition aujourd'hui samedi. Les partis d'Opposition pour protester contre les décisions du gouvernement de maintien de l'opérateur électoral Waymark/Sabari, le refus de vote des guinéens…

En savoir plus...


Le Gouvernement condamne la constitution de milices d’autodéfense

    Le Gouvernement constate avec regret que depuis le jeudi 21 mai, jour de l’enterrement de certains militants du Collectif de l’opposition, en passant par la marche du 22 mai et de la journée ville morte du 23 mai, des violences s’installent et persistent en haute…

En savoir plus...


Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com